La danse classique

La danse classique est une discipline qui permet d'acquérir la maîtrise de son corps, la souplesse, le développement du sens artistique. Ce travail de placement et de technique, associé au travail artistique amène le plaisir de danser en donnant le meilleur de soi.

La danse classique est l'art du mouvement, la grâce, la sensibilité, le moyen d'exprimer et de partager ses émotions par son corps, en étant porté par la musique.

  • Le studio So'Danse vous propose :
    • Des cours collectifs et cours particuliers
    • Préparation aux concours
    • Stages

Les cours sont destinés aux enfants à partir de 8 ans, aux adolescents et aux adultes.

Afin de garantir un travail de qualité tout en respectant la morphologie de chaque élève, le professeur de danse doit être Diplômé d'État dans sa discipline.


Qu'est-ce que le diplôme d'État?

Tout d'abord, avant de pouvoir entrer en formation pour ce diplôme, il faut obtenir l'Examen d'Aptitude Technique, qui consiste à présenter à un jury une chorégraphie imposée, une création chorégraphique suivie d'une improvisation (dont le thème est donné par le jury), ainsi qu'un entretien final avec le jury.

Après obtention de l'EAT, l'étape suivante est l'entrée en formation, composée de cours techniques de danse et de cours d'Histoire de la Danse, d'Anatomie/Physiologie et de Musique, préparant aux Unités de Valeurs théoriques du diplôme d'État.

Suite à l'obtention de ces UV, la dernière étape est l'UV Pédagogique qui se prépare pendant une année aux côtés de plusieurs formateurs. L'AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé) vient compléter cette formation. L'examen final se présente devant un Jury.


page danse classique principal